Bordure du potager avec des fleurs. L'origine des jardins de légumes remontent au Moyen-Age et aux moines dans les abbayes. Ils aimaient disposer leurs légumes selon des formes géométriques, d'où les nombreuses croix du potager.
Entre le château et le village se trouve le potager de la Renaissance. Il se compose de neuf carrés de taille identique mais à l'intérieur desquels les motifs géométriques sont différents. Ces carrés mélangent les fleurs et les légumes dont les couleurs alternent entre elles.
Les jardins d'amour: "L'amour tendre" est symbolisé par des coeurs séparés par de petites flammes. Au centre sont représentés les masques que l'on mettait au cours des bals. Ce qui permettait de discuter en toute discrétion de façon légère ou plus sérieusement.
Les jardins d'ornement. Avec au premier plan ," L'amour volage" . Dans les coins , les éventails symbolisent la légèreté des sentiment et le mensonge des femmes. Entre ces éventails se trouvent les cornes de l'amour trompé. Au centre se trouvent les billets doux que la femme envoyait à son amant.